Rencontre : l’équipe immobilière du Paris Saint-Germain
30/06/2021
30/06/2021
Rencontre : l’équipe immobilière du Paris Saint-Germain

Si le Club est naturellement connu pour ses joueurs et ses équipes sportives, des équipes œuvrent en coulisses à l’exploitation des sites qui accueillent joueurs et inconditionnels, mais aussi au pilotage de ses nouveaux projets immobiliers. Ainsi, une équipe d’experts, tous passionnés, est en charge de la construction du futur Training Center à Poissy. Pour répondre aux grands enjeux du projet, elle s’appuie sur les compétences de la direction des sites actuels et d’autres services du Club, comme l’IT ou la sécurité. Suivi architectural, pilotage du chantier, relations extérieures, communication… Autant de missions qui vont permettre au Paris Saint-Germain Training Center de voir le jour. Paroles d’une équipe engagée au cœur du projet.

« C’est un projet passionnant du fait de sa taille, de l’espace et des différents bâtiments que l’on développera sur un même site. Avoir l’opportunité de participer à un projet emblématique comme celui-ci est une chance, c’est exceptionnel pour toute l’équipe. »
Nicolas Ramillon, Directeur

« Comme tous les projets immobiliers, c’est avant tout un projet humain qui mobilise des talents autour d’un but commun… Un peu comme un chef d’orchestre, le maître d’ouvrage doit faire en sorte que chacun trouve sa place et qu’ensemble, nous puissions jouer une partition commune dans cette belle aventure. De bonnes relations avec le voisinage sont également essentielles et j’y suis particulièrement attentive. »
Perrine Nollet, Chef de projet

« Le nouveau centre d’entraînement et de formation représente une marche importante pour le Club. Son empreinte architecturale et paysagère, sa signification pour l’image du Paris Saint-Germain en font un projet d’envergure, significatif, et qui marque les esprits. »
Stéphanie Rousset, Chef de projet

« Au travers de ce projet très ambitieux, j’ai découvert le domaine du sport de haut niveau, l’exigence de performance dans les installations, l’interface avec les futurs utilisateurs (professionnels, jeunes, staff…) : c’est passionnant ! C’est aussi un travail transversal, en lien constant avec les différents services du Club. »
Servane Crabot, Chef de projet