Retour sur : la plantation symbolique du premier arbre
09/03/2020
09/03/2020
Retour sur : la plantation symbolique du premier arbre

Ce samedi 29 février 2020, le Training Center a franchi une nouvelle étape avec le lancement des travaux d’aménagements paysagers prévus au sein du site de Poissy. Le coup d’envoi a été donné par la plantation du premier des 3 000 arbres prévus dans le centre, un acte symbolique fort qui illustre le caractère vert du futur Training Center, composé à plus de 90% d’espaces paysagers.

Un premier arbre et pas n’importe lequel ! Pour l’occasion, c’est un chêne de 5 ans qui a été sélectionné. Signe de longévité, il incarnera le prolongement de la forêt de Marly située en bordure sud du site. Et c’est pelle à la main que Jamal Riffi, Directeur immobilier du Paris Saint-Germain accompagné de Karl Olive, maire de Poissy, ont donné de leur force pour planter le jeune chêne ! Bravant la pluie, les participants étaient une centaine à assister à la plantation.

Un moment symbolique pour se réunir entre futurs voisins. C’est avec les habitants les plus proches du site que le Club a souhaité partager ce moment. En amont de la plantation, des stands d’information étaient proposés pour renseigner les riverains sur la dimension verte du futur centre qui éclot progressivement près de chez eux. Les habitants venus en nombre (plus de 100) ont ainsi pu échanger avec M. Puel, l’arboriculteur en charge des 2,5 hectares de vergers préservés au sein du site et en cours de conversion au 100% BIO. M. Neveux, paysagiste, apportait quant à lui des éclairages sur l’ambitieux projet paysager qu’il a conçu pour le Training Center.

À l’issue de la plantation, les habitants ont eu la belle surprise de se voir offrir des plants de groseilliers et de framboisiers à planter dans leur jardin ou balcon. Une attention appréciée du groupement d’entreprises Pinson paysage, Marcel Villette et Lachaux paysage, en charge des aménagements paysagers.

Ces équipes s’activent sur le terrain pour poursuivre la plantation des arbres qui rejoindront celui-ci !