Retour sur : le dernier Comité de proximité, à distance
20/05/2020
20/05/2020
Retour sur : le dernier Comité de proximité, à distance

C’est une nouvelle édition un peu spéciale qui s’est tenue mercredi 6 mai dernier pour les membres du Comité de proximité. Parce que le confinement ne devait pas être synonyme de silence, le Club a souhaité maintenir le dialogue et les échanges avec les 20 riverains associés au suivi du projet Training Center en proposant une réunion à distance par visioconférence.

Après quelques minutes de prise en main et d’ajustements du son et des caméras, la réunion a pu démarrer avec un traditionnel retour sur les différentes actions menées depuis le dernier comité, avant d’aborder très largement le contexte particulier d’épidémie de COVID-19 et ses effets sur le déroulement des différents chantiers en cours sur la zone.

Un programme marqué par le contexte sanitaire inédit. S’ils avaient déjà été tenus au courant de la situation des opérations au début du confinement, les participants ont pu en apprendre davantage sur le fonctionnement des travaux de la zone après 7 semaines de confinement. Le Directeur immobilier du Club, Jamal Riffi, était connecté pour expliquer comment le chantier Training Center s’était adapté dans ce contexte. Les équipes de la Communauté Grand Paris Seine & Oise étaient quant à elles connectées pour aborder la situation des travaux d’aménagements conduits actuellement sur les abords du futur centre. Elles ont pu aborder les conditions de reprise progressive des opérations arrêtées à l’annonce du confinement.

Des échanges appréciés, un format à distance à reproduire ! Comme il en est coutume à la suite du premier temps de présentation, le second temps de la réunion était consacré aux échanges. Les équipes ont pu répondre aux questions déjà posées par des riverains en amont de la réunion avant d’être à l’écoute des participants connectés. Ceux-ci avaient également la possibilité d’écrire leurs réactions ou questions sur la conversation ouverte tout au long de la visioconférence. Les participants ont indiqué avoir bien apprécié ce format de réunion à distance et ont partagé leur souhait de reproduire la formule !

Dans cette période de distanciation physique, les équipes projet ont à cœur d’adapter les dispositifs afin de garder le lien avec les riverains. Ce format à distance a été l’occasion de tester une nouvelle pratique appuyée sur le numérique, en attendant de se retrouver dans les meilleures conditions lorsque la situation le permettra.