L’École Rouge & Bleu

L’espace et les aménagements prévus au sein du futur centre d’entraînement et de formation sont l’opportunité de développer l’action de la Fondation Paris Saint-Germain. Un engagement fort du Club qui souhaite s’impliquer en faveur de la jeunesse du territoire et notamment la ville de Poissy.

En savoir plus
Découvrir les autres espaces

UNE 3ÈME ÉCOLE ROUGE & BLEU

Après Paris et Mantes-la-Jolie, une nouvelle École Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain ouvrira ses portes au sein du centre d’entraînement et de formation du Club à Poissy. Placé sous le patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco, ce programme développé par la Fondation Paris Saint-Germain s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans. L’objectif : leur donner le goût et l’envie d’apprendre ; les aider à s’épanouir en plaçant le sport au cœur de l’approche éducative. 

17 ans

d’engagement

La fondation Paris Saint-Germain :

 

1ère fondation d’entreprise

 

créée par un club français

DE NOUVELLES CAPACITÉS D’ACCUEIL

Durant les congés, le centre d’entraînement pourrait devenir l’une des nouvelles destinations des « Vacances du PSG » organisées par la Fondation du Club.  Ce programme permet à des enfants qui ne partent pas en vacances d’être accueillis pendant une semaine et de participer à des ateliers sportifs ainsi qu’à des visites culturelles dans la région.

L’accessibilité des infrastructures du centre facilitera également l’accueil d’enfants malades dans le cadre du partenariat entre la Fondation Paris Saint-Germain et l’Hôpital Necker. Ce partenariat mis en place depuis 2012 permet à des enfants malades de rencontrer leurs joueurs préférés.

200 000


jeunes accompagnés

200 000


jeunes accompagnés

La fondation Paris Saint-Germain :

 

1ère fondation d’entreprise

 

créée par un club français

Sabrina Delannoy

En accueillant en son sein une École Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain, le Paris Saint-Germain Training Center forgera un lien fort et direct avec la jeunesse de Poissy. Il jouera pleinement le rôle que nous nous sommes fixés d’aider les enfants à bien grandir.

Sabrina Delannoy
Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain
Karl Olive

En plus de s’intégrer parfaitement à l’harmonie urbaine et paysagère de notre ville, le projet revêt une dimension sociale très forte avec le déploiement en local des actions de la Fondation Paris Saint-Germain, à commencer par l’ouverture d’une École Rouge & Bleu ouverte aux enfants du quartier.

Karl Olive
Maire de Poissy
Vice-Président de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, Vice-Président du Conseil Départemental des Yvelines
4 exigences
Médiathèque