Concertation et association du territoire

Le dialogue avec le territoire est, depuis le début, une des conditions de la réussite du projet du Paris Saint-Germain Training Center. Des échanges constructifs et un travail collectif ont été menés avec les collectivités dès le choix du site de Poncy à Poissy, puis avec la population.  Aujourd’hui, le dialogue se poursuit avec la volonté de prolonger et renforcer les partenariats engagés.

En savoir plus

UNE DÉMARCHE DE CONCERTATION CONTINUE 

La concertation préalable avec les riverains, organisée du 27 juin au 27 septembre 2017, a constitué une période très riche en échanges. Elle a permis d’affiner certains éléments du projet ou d’aboutir à nouveaux aménagements bénéficiant au territoire et aux habitants. Ce dialogue va naturellement se poursuivre à travers des synergies développées pour assurer la bonne intégration du Paris Saint-Germain Training Center.

UNE APPROCHE PARTENARIALE

Création d’emplois, mobilisation du tissu local, soutien aux initiatives : en choisissant de réaliser son futur centre d’entraînement et de formation à Poissy, dans les Yvelines, le Paris Saint-Germain souhaite participer au dynamisme du territoire et maximiser les retombées positives. Concrètement, des partenariats seront mis en place pour faciliter le recrutement local. Les artisans et producteurs locaux seront par exemple sollicités pour la gestion du potager, la plantation des arbres et pour l’approvisionnement du centre en produits frais. Le Club reste à l’écoute de toute initiative qui émergerait en lien avec son projet.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Karl Olive

Avec la création de plus de 1 000 emplois en phase de construction et d’exploitation, le Paris Saint-Germain Training Center apportera une dynamique positive et durable à la ville de Poissy.

 

Karl Olive
Maire de Poissy, Vice-Président de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, Vice-Président du Conseil Départemental des Yvelines
Michel Gaillard

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une concertation préalable que j’ai souhaité la plus ouverte possible. Mon intervention est guidée par l’exigence de neutralité, la volonté d’organiser la rencontre entre le Club et le territoire et la recherche permanente d’un dialogue constructif. Nous avons réuni l’ensemble des ingrédients pour faire de cette concertation une réussite commune permettant d’aboutir à un projet compris, enrichi des contributions locales, créateur de lien avec le territoire.

Michel Gaillard
Garant de la concertation
Pierre Bédier

Le développement du Paris Saint-Germain Training Center constitue une opportunité unique de renforcer les liens historiques qui lient le Club à son berceau, les Yvelines. Pour tous les jeunes du département, il constitue une source de motivation et d’inspiration.

Pierre Bédier
Président du Conseil départemental des Yvelines
6 espaces
Médiathèque