Le Club House

Le Paris Saint-Germain Training Center réunira pour la première fois, en un même lieu, jeunes talents et professionnels du football. Emblème de cette volonté de rassembler la famille Paris Saint-Germain, le Club House sera le cœur battant du centre.

En savoir plus
Découvrir les autres pages

UNE AGORA CENTRALE

Cube de verre précédé d’une allée majestueuse, le Club House marque l’entrée du Paris Saint-Germain Training Center. Conçu comme un lieu fédérateur, accueillant les joueurs, le staff et les invités, c’est ici que se transmettront l’identité, l’esprit et les valeurs du Club.

Un staff d’environ

100 personnes

UNE IDENTITÉ ARCHITECTURALE FORTE

Positionné au centre des deux premiers plateaux, le Club House est entièrement vitré au rez-de-chaussée. Il se fond dans le paysage et crée l’illusion d’une lévitation. À l’intérieur, une forme, « l’envolée bleue », s’élève vers le ciel évoquant l’ascension vers le sommet, but ultime de tous les athlètes du Club.

180 sportifs,


jeunes et professionnels,
accueillis à l’année

UN ESPACE À VIVRE 

Le Club House comportera notamment une zone de restauration, une bibliothèque/librairie, un auditorium de 230 places, des bureaux, … Des lieux et des équipements partagés, qui bénéficieront à l’ensemble des forces vives du Club.

180 sportifs,


jeunes et professionnels,
accueillis à l’année

Un staff d’environ

100 personnes

Presnel Kimpembe

En tant qu’ancien du centre de formation du Paris Saint-Germain, je sais l’importance pour les jeunes de côtoyer les pros et pouvoir s’inspirer d’eux au quotidien. Le Paris Saint-Germain Training Center offrira cette proximité pour que l’esprit du Club se transmette à chaque nouvelle génération. 

Presnel Kimpembe
Défenseur, Paris Saint-Germain football
Nasser Al-Khelaïfi

Projet phare pour le Club, le centre d’entraînement et de formation signe l’aboutissement de notre stratégie ambitieuse et l’envolée du nouveau Paris Saint-Germain.

Nasser Al-Khelaïfi
Président du Paris Saint-Germain
4 exigences
Un chantier