Les engagements

Avec la construction du PSG Training Center, le Club s’est engagé à conduire un chantier exemplaire à très faibles nuisances. Cet engagement s’est traduit, en 2019, par l’élaboration d’une « Charte pour un chantier remarquable ».

En savoir plus
Découvrir les autres pages

LES ENGAGEMENTS

Les engagements contenus dans la charte s’organisent autour de 4 thématiques.

Limiter les nuisances du chantier liées au bruit, au trafic d’engins et aux poussières, maîtriser le risque de pollution par les produits dangereux, protéger la biodiversité.

Réduire les incidences du chantier sur l’épuisement des ressources en limitant son impact carbone et la consommation des ressources.

Avoir une réflexion sur les matériaux du chantier, à la fois en termes d’approvisionnement, en privilégiant les fournisseurs locaux et les matériaux responsables, et en veillant à une meilleure gestion des déchets de chantier, notamment par le tri et la valorisation.

Maîtriser l’intégration du chantier dans son tissu urbain, en communiquant régulièrement avec les riverains et en installant une base vie confortable à destination des compagnons.

1 chantier responsable

20

riverains impliqués

20

riverains impliqués

20

riverains impliqués

20

riverains impliqués

Pierre-Yves Corcket

Le nouveau centre d’entraînement et de formation représente une marche importante pour le Club. Aux côtés du Parc des Princes, du centre Ooredoo et des sites annexes, le Training Center vient compléter tout un écosystème Paris Saint-Germain. Conçu avec extrêmement d’exigence, et dans une volonté d’intégration exemplaire, l’ensemble des espaces est pensé pour un fonctionnement optimal, à l’image de ce qui est mis en place sur les autres sites.

Pierre-Yves Corcket
Directeur des sites du Paris Saint-Germain
4 exigences
Médiathèque