Environnement et qualité

La construction du Paris Saint-Germain Training Center s’inscrit dans le respect du patrimoine naturel existant et de sa biodiversité. À travers ses choix en termes de conception, d’aménagement et de gestion des énergies et des ressources, le Paris Saint-Germain Training Center vise, aussi, la performance environnementale.

En savoir plus

LA PRÉSERVATION ET LA VALORISATION DE LA BIODIVERSITÉ DU SITE

Avec la volonté forte de préserver et de valoriser son environnement, le Club a décidé d’aménager plus de 30 hectares d’espaces verts. Le site accueillera une diversité d’espaces naturels : un potager, des vergers, des espaces de prairie et des zones herbacées ainsi que la traversée du rû de Poncy renaturé. La forêt de Marly se verra prolongée au sud du site, recréant une véritable lisière, précieux réservoir de biodiversité.

DES MESURES DE COMPENSATION ENVIRONNEMENTALE

Le Paris Saint-Germain a souhaité développer son projet en phase avec les enjeux du territoire d’accueil. Le Club a signé une convention avec l’opérateur interdépartemental Seine et Yvelines Environnement et l’Agence des Espaces Verts pour mettre en œuvre des mesures de compensation écologique à l’extérieur du site. Six sites sont concernés, répartis sur les communes de Poissy, d’Aigremont, d’Épône et de Flins-sur-Seine. Seine et Yvelines Environnement et l’Agence des Espaces Verts auront ainsi la charge de restaurer et d’assurer le suivi écologique de ces 23,9 ha d’espaces naturels.

LES CIRCUITS COURTS PRIVILÉGIÉS

Pour compléter la récolte de fruits et légumes produits directement sur place, le Paris Saint-Germain fera appel à des producteurs locaux pour se fournir en produits frais destinés à la restauration, garantissant ainsi la mise en œuvre de circuits courts.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
 Nicolas Ramillon

C’est un projet passionnant du fait de sa taille, de l’espace et des différents bâtiments que l’on développera sur un même site. Avoir l’opportunité de participer à un projet emblématique comme celui-ci est une chance, c’est exceptionnel pour toute l’équipe. 

Nicolas Ramillon
Directeur immobilier du Paris Saint-Germain
5 espaces
Un chantier