Environnement et qualité

L’intégration du projet se fera dans le respect du patrimoine naturel existant et de sa biodiversité. À travers ses choix en termes de conception, d’aménagement et de gestion des énergies et des ressources, le Paris Saint-Germain Training Center vise, aussi, la performance environnementale.

En savoir plus

LA PRÉSERVATION ET LA VALORISATION DE LA BIODIVERSITÉ DU SITE

Avec la volonté forte de préserver et de valoriser son environnement, le Club a décidé d’aménager plus de 30 hectares d’espaces verts. Le site et ses abords accueilleront une pépinière qui permettra de cultiver les arbres sur site ; un potager et des vergers ; des espaces de prairie et des zones herbacées pour préserver les espèces présentes actuellement sur site. Le projet veillera également à respecter l’intégrité de la forêt de Marly, précieux réservoir de biodiversité situé à proximité immédiate du centre.

UNE DÉMARCHE DE CERTIFICATION EXIGEANTE

Le Paris Saint-Germain est pleinement mobilisé pour obtenir plusieurs certifications environnementales exigeantes ou écolabels en matière de performance énergétique, de qualité de vie, de préservation de la biodiversité : BREEAM®, BiodiverCity®, Well, EcoJardin.

LES CIRCUITS-COURTS PRIVILÉGIÉS

Pour compléter la récolte de fruits et légumes produits directement sur place, le Paris Saint-Germain fera appel à des producteurs locaux pour se fournir en produits frais destinés à la restauration, garantissant ainsi la mise en œuvre de circuits courts.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Jamal Riffi

Le site du Paris Saint-Germain Training Center offre un paysage exceptionnel. Le Club a souhaité que son centre s’intègre harmonieusement dans le respect de ce patrimoine naturel. 

Jamal Riffi
Directeur Immobilier du Paris Saint-Germain
6 espaces
Médiathèque